Alors que la première édition de Mai à vélo s’apprête à démarrer, ILO est dans les starting-blocks avec un défi inédit. Ce dernier sera disponible sur près de 147 bornes à travers la France et ce à partir du 3 mai. Et un partenaire se joint à l’aventure ! Il s’agit de V-LOPLAK, une entreprise nantaise proposant des plaques vélo pour allier sécurité, harmonie et fun sur les routes.
« Se faire plaker, ça ouvre les yeux et les esprits »
A travers ses plaques vélo, l’entreprise V-LOPLAK souhaite contribuer à sa manière à une meilleur cohabitation entre tous les usagers de l’espace public. Et cela en offrant un accessoire qui renforce la sécurité par la visibilité. Aussi, les plaques vélo sont le moyen d’adresser des messages à l’ensemble des usagers. Ces derniers peuvent être utiles pour signaler par exemple la surdité du cycliste, ou bien encore être engagés pour l’écologie et la pratique du vélo. Ils peuvent aussi inviter à une meilleur harmonie sur la route et à plus de courtoisie entre nous. V-LOPLAK offre également la possibilité aux entreprises de diffuser leurs propres messages via des plaques personnalisées. L’avantage ? Les plaques vélo, accrochées sous la selle avec des attaches anti-vandales et sont vues aussi bien en roulant et qu’à l’arrêt ! Et évidemment, la fabrication est française !
L’éthique au coeur des valeurs de V-LOPLAK
Au-delà de proposer des produits fun et à messages, V-LOPLAK a de forts engagements éco-citoyens. Comme pour les bornes ILO, la fabrication des plaques vélo est entièrement faite en France. Et encore mieux, elles sont conçues à partir d’aluminium recyclable à l’infini ! Comme V-LOPLAK aime faire les choses jusqu’au bout, la démarche solidaire et responsable se poursuit jusque dans l’expédition des produits. C’est l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Carquefou qui se charge du conditionnement et de l’envoi des kits et la livraison s’effectue grâce à la solution Hipli. Cette dernière propose des colis réutilisables 100 fois et une logistique optimisée pour qu’ils le soient réellement.
Vous l’aurez compris, l’éco-citoyenneté est donc au cœur de l’ADN de V-LOPLAK. Donc avec ILO, ça ne pouvait que rouler !
Le défi « Mai à vélo » bientôt disponible
Pendant l’ensemble du mois de mai, les utilisateurs des bornes ILO pourront se connecter à l’application et prendre part au défi « mai à vélo ». L’objectif sera de cumuler ensemble les kilomètres pour franchir des étapes. Chacune de ces étapes sera l’occasion de virtuellement découvrir les quatre coins du pays à travers des initiatives éco-citoyennes. Au défi collectif s’ajoutera quand même de la compétition. En effet, les meilleurs contributeurs se verront remettre des lots et notamment des plaques vélo V-LOPLAK.
Vous souhaitez participer au défi ? Il vous suffit de trouver la borne ILO la plus proche de chez vous et de télécharger l’application gratuite ILO by Ludik Energie.
Et pour suivre toute l’actualité du défi et de ILO, c’est par ici :